Programme d’échanges

Echanges

Notre programme se déroule sur une période de deux ans. Les membres étudiants sont appelés “délégués”.

En général, la première année, les délégués accueillent un invité américain. La deuxième année, ils se rendent dans l’une des 4 villes participantes aux États-Unis où ils seront hébergés dans des familles d’accueil.

Le programme se déroule entre la mi-juillet et le début du mois d’août, en fonction du calendrier des vacances d’été de la région ou de l’État concerné. Les échanges entre pays (appelés Chapitres individuels) durent généralement 19 jours.

La collecte de fonds est essentielle pour couvrir les frais d’hébergement et de voyage. Tout au long de l’année scolaire, les élèves participent à des événements destinés à collecter des fonds (vides-grenier, lavage de voitures, vente de pâtisseries, VINTED, nettoyage de vitres, etc…)

Participer à Operation Friendship…

  • Profiter d’activités de loisirs
  • Visiter des sites d’intérêt
  • Se faire de nouveaux amis
  • Apprendre à connaître la famille d’accueil

Comment fonctionne le programme.

Pendant l'année d'accueil, les délégués se réunissent régulièrement pour apprendre à se connaître, mais aussi pour participer à des activités destinées à collecter des fonds. Les parents se réunissent également fréquemment pour établir un calendrier d'activités et budgétiser le programme d'été.

Operation Friendship France

10 rue Maurice Ténine

94260 Fresnes - France

Email: contact@operationfriendship.fr

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